Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Starting Strong III A Quality Toolbox for Early Childhood Education and Care


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  12/2011

  L'éducation de la petite enfance et les soins (EAJE) peuvent apporter de nombreux avantages - pour les enfants, les parents et la société au sens large. Toutefois, ces avantages sont conditionnés à la qualité. Élargir l'accès aux services sans souci de la qualité ne sera pas livrer de bons résultats pour les enfants ou les avantages de productivité à long terme pour la société.
Cette nouvelle publication vise à définir les critères de qualité et énonce cinq leviers politiques qui peuvent l'améliorer dans l'EAJE. En outre, l'OCDE fournit des outils pratiques tels que des mémoires de recherche, des comparaisons internationales et des exemples de pays permettant de mettre en œuvre ces leviers politiques avec succès.
(2.7, 374 pages)

Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org.sidproxy.ens-lyon.fr/.../pdf