Les TIC et la formation initiale des enseignants : Examen des politiques nationales
Auteur(s) : Caroline Rizza
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 09/2011
Le rapport a pour objectif de donner un aperçu des politiques nationales existantes dans le domaine du TIC et de la formation initiale des enseignants. Les recherches ont été effectuées dans les 30 pays de l’OCDE ainsi qu’au Chili.
Le rapport se fonde sur les rapports officiels nationaux, sur les plans de travail, sur les textes officiels (décrets, lois) et sur des articles trouvés sur le Web, dans les bases de données et dans la recherche. Les personnes-clés ont aussi été des sources importantes, de même que les réponses aux questionnaires nationaux.
Trois catégories de politiques nationales sont identifiées:
- Catégorie 1 : Pas de réelle information concernant le TIC dans la formation initiale des enseignants.
- Catégorie 2 : Prise de conscience de l’utilité du TIC dans la formation initiale des enseignants.
- Catégorie 3 : Inclusion du TIC à divers niveaux dans la formation initiale des enseignants.
(55 pages, 0.58 Mo)
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../WKP%282011%291&docLanguage=En