Les ressources complexes pour l'apprentissage : comment exploiter les traces d'utilisation et soutenir l'édition collaborative ?
Auteur(s) : Mahdi Miled
Editeur(s) : École normale supérieure de Cachan (ENS) - Université de ManoubaSciences Techniques Éducation Formation (STEF) $RIADI National School of Computer Science (RIADI) ;
Date : 09/2011
Avec l'avènement du web 2.0, le partage d'informations et des ressources d'apprentissage paraît désormais crucial dans le développement des compétences scientifiques ou professionnelles. Même si de nombreux travaux de recherche ont abordé les questions de gestion et de partage de ressources, des freins ralentissant leur partage et leur édition subsistent encore. Ces difficultés s'accentuent avec des ressources de plus gros grain nécessitant souvent plus d'adaptation et d'évolution collaborative. Nous suggérons dans ce poster de premières indications pour améliorer la collaboration visant à mieux mettre à jour les ressources de haut niveau et ce pour mieux tenir compte de leurs évolutions.
(47 Ko, 3 pages)
Télécharger le document : http://hal.archives-ouvertes.fr/.../Poster_eiah2011_MM.pdf