Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

“It’s not chalk and talk anymore” School approaches to developing students’ digital literacy


Auteur(s) :  Cassie Hague

Editeur(s) :  Futurelab at NFER

Date :  12/2010

  Ce rapport rend compte des résultats d'une recherche de 9 mois portant sur les expériences des enseignants et des élèves en matière de compétences numériques. Il présente quelques études de cas illustrant les différentes approches développées dans les écoles britanniques pour développer de telles compétences chez les élèves, et offre une analyse de ces approches dans une perspective de généralisation.

Ressources complémentaires :
- le rapport de Lyndsay Grant intitulé Connecting digital literacy between home and school (décembre 2010)
- les travaux du Digital Participation: Young People’s Research Group de Futurelab.


(pdf, 24 pages, 592 Ko)

Télécharger le document :  http://futurelab.org.uk/.../Digital_participation_strand_1_final_report.pdf?dm_i=N1A,F36Y,3KAFSN,17OL2,1


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique