The False Promise of Class-Size Reduction
Auteur(s) : Matthew M. Chingos
Editeur(s) : Center for American Progress
Date : 04/2011
La question de la réduction de la taille des classes est extrêmement populaire parmi les parents, les enseignants et le public en général. Les derniers résultats de sondage indiquent que 77% des Américains pensent des investissements financiers supplémentaires devraientt être consacrés à mettre en place des classes plus petites, plutôt que d'augmenter les salaires des enseignants par exemple. Beaucoup de parents croient que leurs enfants bénéficieront d'une attention plus individualisée dans une petite classe et de nombreux enseignants pensent qu'il est plus facile de gérer des classes plus petites. par ailleurs, le ratio élèves-enseignant est une statistique facile à comprender pour le public en tant que mesure de la qualité de l'éducation, d'autant plus que les données sur les tests sont devenues plus disponibles depuis 10 ans.
Cependant, l'auteur montre que les résultats positifs dus aux diminutions d'effectif ne sont pas si fréquents.
(24 pages, 365 Ko)
Télécharger le document : http://www.americanprogress.org/.../class_size.pdf