Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Public School Graduates and Dropouts from the Common Core of Data: School Year 2008–09


Auteur(s) :  Robert Stillwell, Jennifer Sable, Chris Plotts

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  05/2011

  Ce rapport présente le nombre de diplômés du secondaire, Taux de diplomation (AFGR), et les décrochage pour les élèves de 9-12 des écoles publiques pour l'année scolaire 2008-09. Bien que les données de sept années scolaires successives sont présentées dans les tableaux 3 et 7, seules des comparaisons entre les années 2007-08 et 2008-09 scolaire sont présentés dans le texte.
Le taux de diplomation (AFGR) est de 75,5 % pour l'ensemble des Etats-Unis. Le taux varie cependant selon les états : 56,3 %dans le Nevada, 62 % dans le Mississippi, 89,6 % dans le Vermont ou encore 90,7 % dans le Wisconsin.
Dans tous les États-Unis, le taux de décrochage calculée a augmenté mais paralemment, le niveau scolaire a augmenté également(tableau 5). Cette tendance est vrai pour les 24 États.
(996 Ko, 34 pages)

Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../2011312.pdf


mot(s) clé(s) :  décrochage