Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Résultats du PISA 2009 : Apprendre à apprendre, Les pratiques, les stratégies et l’engagement des élèves (Volume III)


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  04/2011

  Les élèves sont-ils bien préparés à relever les défis que l’avenir leur réserve ? Sont-ils capables d’analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées de manière probante ? Ont-ils découvert la nature des objectifs qu’ils poursuivront leur vie durant en tant que membres productifs de l’économie et de la société ? Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à répondre à ces questions au travers de l’évaluation internationale la plus complète et la plus rigoureuse des connaissances et compétences des élèves. Pris ensemble, les pays et économies participant au PISA représentent près de 90 % de l’économie mondiale.
Le volume III analyse la motivation des élèves de 15 ans, leur engagement envers la lecture et leur utilisation de stratégies d’apprentissage efficaces. # Le volume IV, Les clés de la réussite des établissements d’enseignement : Ressources, politiques et pratiques, examine dans quelle mesure les ressources matérielles, financières et humaines, et les politiques et pratiques des systèmes d’éducation influent sur le rendement de l’éducation.
(275 pages, 4.5 Mo)

Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/.../resultats-du-pisa-2009-apprendre-a-apprendre_9789264091542-fr