Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

A Win-Win Solution : The Empirical Evidence on School Vouchers


Auteur(s) :  Greg Forster

Editeur(s) :  Foundation for Educational Choice

Date :  04/2011

  Ce rapport rassemble les résultats des études empiriques disponibles qui utilisent les meilleures méthodes scientifiques disponibles pour évaluer dans quelle mesure les vouchers influent sur les résultats scolaires et si ils sont néfastes pour l'école publique. Selon, les auteurs, les résultats démontrent invariablement que les vouchers améliorent les résultats et sont susceptibles d'améliorer les écoles publiques aussi car la concurrence due à ces vouchers crée des incitations à améliorer l'enseignement publique.
Lire la synthèse de l'étude.(36 pages, 2.87 Mo)

Télécharger le document :  http://www.edchoice.org/.../A-Win-Win-Solution---The-Empirical-Evidence-on-School-Vouchers.pdf