Effects of Adult Education Vouchers on the Labor Market: Evidence from a Randomized Field Experiment
Auteur(s) : Guido Schwerdt, Dolores Messer, Ludger Woessmann, Stefan Wolter
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 02/2011
L'apprentissage tout au long de la vie, bien que souvent encouragé, reste rarement évalué, tant en termes d'impact, qu'en termes de politiques publiques.
Cet article évalue les effets d'une expérience de terrain randomisée de grande envergure, basée sur la distribution de coupons à des adultes en Suisse.
Aucune corrélation significative entre l'obtention d'un coupon d'une part et le niveau de salaire, le type d'emploi et la formation un an après d'autre part, n'a pu être mise en évidence.
L'étude montre cependant que les personnes à faible éducation sont les plus susceptibles de tirer profit d'une formation, mais moins susceptibles d'utiliser le coupon. Les résultats autorisent à douter de l'efficacité de programmes de coupons non ciblés.
(pdf, 36 pages, 300 Ko).
Télécharger le document : http://ftp.iza.org/dp5431.pdf