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     Langue(s) : anglais 

Education councils in Europe. Balancing expertise, societal input and political control in the production of policy advice


Auteur(s) :  Marleen Brans, Jan Van Damme &Jonathan Gaskell

Editeur(s) :  European Network of Education Councils (EUNEC)

Date :  01/2011

  Le thème central de cette étude se concentre sur les modèles participatifs dans l’élaboration d’une décision dans le domaine de l'éducation et la formation, et en particulier sur les activités des Conseils de l'éducation comme interface entre les politiques nationales, régionales et internationales à travers leur rôle d’organisations consultatives stratégiques.

Les résultats de cette étude, réalisée à l'occasion des 10 ans du réseau EUNEC (European Network of Education Councils), ont été présentés lors d'une conférence dédiée du 1er au 3 décembre 2010 à Bruxelles.
Une traduction française partielle est disponible sur le site du CEF (Conseil de l'éducation et de la formation en Communauté française de Belgique), sous le titre Les Conseils de l’éducation en Europe. En balance, l'expertise, la participation sociétale et le contrôle politique dans la production d’avis politiques (pdf, 82 pages).


(pdf, 218 pages, 2 Mo)




Télécharger le document :  http://eunec.vlor.be/.../rapport%20VOLLEDIG.pdf


mot(s) clé(s) :  gouvernance et pilotage, réforme et cadre juridique