Virtual Learning Platforms in Europe: What can we learn from experience in Denmark, the United Kingdom and Spain? A Comparative Overview
Auteur(s) : Roger Blamire, Mary Mallon, Patricia Wastiau
Editeur(s) : European Schoolnet (EUN)
Date : 12/2010
Cette étude confiée par la Caisse des dépôts au réseau European Schoolnet offre un panorama et une analyse comparée des politiques et initiatives prises au Danemark, au Royaume Uni et en Espagne (Andalousie et Catalogne) en matière d'environnements numériques d'apprentissage (virtual learning platforms).
La première partie présente les situations nationales selon une grille commune : principales fonctionnalités des plateformes, services disponibles, modalités de déploiement et audience, usages et bonnes pratiques.
La seconde partie propose une analyse plus directement comparative, permettant de mettre en évidence les points de convergence et de divergence entre les différentes situations nationales.
(pdf, 88 pages, 1,8 Mo)
Télécharger le document : http://cms.eun.org/.../benchmark_european_apprentissage_-_version_uk.pdf
mot(s) clé(s) : innovation pédagogique, technologie éducative, utilisation des recherches