Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Creative Learning and Innovative Teaching - Final Report on the Study on Creativity and Innovation in Education in the EU Member States


Auteur(s) :  Romina Cachia, Anusca Ferrari, Kirsti Ala-Mutka and Yves Punie

Editeur(s) :  JRC Institute for Prospective Technological Studies

Date :  12/2010

  Ce rapport apporte une contribution au débat sur la créativité et l'innovation dans l'enseignement obligatoire en Europe. Il s'agit du rapport final du projet ICEAC (Creativity and Innovation in Education and Training in the EU27) conduit par l'IPTS en collaboration avec la Direction générale éducation et culture de la Commission européenne. Il rend compte des principales conclusions extraites des différents livrables du projet : revue de littérature, enquête auprès d'enseignants, analyse des curricula et des bonnes pratiques, entretiens avec des experts, et ateliers thématiques.
5 domaines vecteurs de progrès ont été identifiés :
- les curricula
- la pédagogie et l'évaluation
- la formation des enseignants
- les TIC et les médias numériques
- la culture professionnelle et le leardership


(pdf, 62 pages, 883 Ko)

Télécharger le document :  http://ftp.jrc.es/.../JRC62370.pdf


mot(s) clé(s) :  innovation pédagogique, scolarité obligatoire