Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Une analyse documentaire concernant les facteurs qui contribuent au succès de la transition de l’éducation primaire-secondaire à l’éducation postsecondaire des Autochtones


Editeur(s) :  Conseil des ministres de l'Éducation - Canada - Statistique Canada (CMEC)

Date :  01/2011

  Le Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE) a commandé une analyse documentaire qui recense les conclusions clés des travaux de recherche sur les défis à relever par les Autochtones au moment de leur transition du secondaire au postsecondaire. Le projet, qui fait la synthèse de la littérature provinciale, territoriale et pancanadienne et qui recense les données aptes à éclairer une recherche plus poussée, vise à jauger les obstacles que doivent surmonter les Autochtones au moment de leur transition entre le secondaire et le postsecondaire. (104 pages, 1.13 Mo)

Télécharger le document :  http://www.cmec.ca/.../transitions-autochtones-2010.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement secondaire, enseignement supérieur