Highlights from PISA 2009: Performance of U.S. 15-Year-Old Students in Reading, Mathematics, and Science Literacy in an International Context
Auteur(s) : Howard L. Fleischman; Paul J. Hopstock; Marisa P. Pelczar; and Brooke E. Shelley
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 12/2010
Ce rapport présente les résultats des évaluations PISA et propose une comparaison internationale via la lorgnette américaine : les performances en lecture, mathématiques et sciences des étudiants américains de 15 ans sont comparées à ceux des autres étudiants des pays de l'OCDE.
- En lecture, les résultats américains restent dans la moyenne des autres pays et dans la continuité des résultats des années précédentes. Parmiles 33 pays étudiés, 6 ont de meilleurs résultats, 13 ont des résultats plus bas et 14 ont des résultats équivalents.
- Les filles obtiennent globalement de meilleurs résultats que les garçons, quelque soit le pays. Cependant, les écarts sont plus réduits aux Etats-Unis que dans la majorité des autres pays.
- En mathématiques, les résultats américains sont plus faibles que ceux des autres pays : 17 pays obtiennent de meilleurs évaluations, 5 de moins bonnes.
- En sciences, les américains obtiennent des résultats dans la moyenne mais globalement supérieurs à ceux obtenus en 2006.
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../pubsinfo.asp?pubid=2011004
mot(s) clé(s) : évaluation