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     Langue(s) : français 

Evaluation des aides aux quartiers défavorisés, tomes 1 et 2


Auteur(s) :  François GOULARD, François PUPPON

Editeur(s) :  Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques

Date :  10/2010

  Le rapport d’information de l’Assemblée nationale dresse un état des lieux critique des politiques publiques mises en œuvre tout en soulignant la difficulté à en mesurer l’impact. Dans le domaine de l’éducation, les rapporteurs soulignent que les résultats scolaires en ZUS accusent toujours un retard important au regard des moyennes nationales. Il semblerait même que certaines données pourraient être interprétées comme la preuve d’un « effet ZUS négatif ». Toutefois, les rapporteurs apportent une appréciation plus nuancée sur le programme de réussite éducative (P.R.E.) dont les résultats s’avèrent « assez positifs »
(html)

Télécharger le document :  http://www.assemblee-nationale.fr/.../aides_quartiers_defavorises.asp


mot(s) clé(s) :  approches territoriales, éducation prioritaire, gouvernance et pilotage, origines socioculturelles