Unlocking Learning? Towards Evidence-informed Policy and Practice in Education. Final report of the UK Strategic Forum for Research in Education, 2008-2010
Auteur(s) : Andrew Pollard and Alis Oancea
Editeur(s) : Strategic Forum for Research in Education
Date : 07/2010
Lancé à l'initiative de la British Educational Research Association (BERA) et du Economic and Social Research Council (ESRC), le Forum stratégique pour la recherche en éducation (SFRE) s'intéresse à l'amélioration des relations entre recherches, politiques et pratiques. Ses membres s'appuient sur un modèle de systèmes de gestion de la connaissance (knowledge management systems) développé par le CERI (OCDE) pour analyser les modalités de création, de médiation et d'application des résultats de la recherche au Royaume Uni.
Le présent rapport rend compte des travaux de ce Forum (2008-2010) et met en évidence six points pour améliorer le développement et la mobilisation de la connaissance produite par les différents acteurs.
Voir aussi le résumé téléchargeable (4 pages).
(pdf, 52 pages, 1,38 Mo)
Télécharger le document : http://www.sfre.ac.uk/.../final-report.pdf
mot(s) clé(s) : gouvernance et pilotage, recherche en éducation