Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Assessing the impact of the new student support arrangements (NSSA) on higher education institutions


Auteur(s) :  Emma Pollard, Peter Bates, Pam Coare, Will Hunt & Linda Miller

Editeur(s) :  English Department for Business, Innovation and Skills

Date :  10/2010

  Ce rapport examine l'impact des mesures de soutien financier destinées aux étudiants, introduites en 2006 (new student support arrangements - NSSA), sur les politiques menées par les universités en Angleterre. Ces mesures s'inscrivent dans une réflexion plus globale sur l'élargissement de l'accès à l'université, et dans un contexte concurrentiel marqué par la généralisation des indicateurs de performance.
Les auteurs s'appuient sur 15 études de cas dans des universités ayant déjà été évaluées avant 2006. Les résultats font apparaître un impact relativement faible, voire marginal, à la fois sur les inscriptions à l'université et sur la régulation du marché de l'enseignement supérieur.


(pdf, 76 pages, 872 Ko)

Télécharger le document :  http://www.bis.gov.uk/.../10-1161-assessing-impact-student-support-on-higher-education-institutions


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, qualité de l'éducation