Assessing the impact of the new student support arrangements (NSSA) on higher education institutions
Auteur(s) : Emma Pollard, Peter Bates, Pam Coare, Will Hunt & Linda Miller
Editeur(s) : English Department for Business, Innovation and Skills
Date : 10/2010
Ce rapport examine l'impact des mesures de soutien financier destinées aux étudiants, introduites en 2006 (new student support arrangements - NSSA), sur les politiques menées par les universités en Angleterre. Ces mesures s'inscrivent dans une réflexion plus globale sur l'élargissement de l'accès à l'université, et dans un contexte concurrentiel marqué par la généralisation des indicateurs de performance.
Les auteurs s'appuient sur 15 études de cas dans des universités ayant déjà été évaluées avant 2006. Les résultats font apparaître un impact relativement faible, voire marginal, à la fois sur les inscriptions à l'université et sur la régulation du marché de l'enseignement supérieur.
(pdf, 76 pages, 872 Ko)
Télécharger le document : http://www.bis.gov.uk/.../10-1161-assessing-impact-student-support-on-higher-education-institutions
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, qualité de l'éducation