La mise en oeuvre des programmes dans les classes et les évaluations nationales des élèves comme outil de pilotage du premier degré
Auteur(s) : Philippe CLAUS, Gilles PÉTREAULT, François LOUIS
Editeur(s) : Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR) - Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN)
Date : 09/2010
Ce rapport rend compte de la mise en œuvre des nouveaux programmes par les enseignants et de l’utilisation des évaluations nationales des élèves comme outil de pilotage. Si les auteurs estiment que la réforme du primaire est bien engagée, ils formulent toutefois des recommandations pour que toutes les disciplines soient enseignées suivant les volumes horaires officiels, et que l’exploitation des évaluations nationales soit améliorée. Ils préconisent aussi un renforcement de la portée de l’inspection et un meilleur dialogue avec les éditeurs de manuels.
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mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, enseignement primaire (ou école élémentaire)