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     Langue(s) : français 

Rapport annuel des Inspections générales 2009


Auteur(s) :  François PERRET, Thierry BOSSARD

Editeur(s) :  Ministère de l'Éducation nationale

Date :  09/2010

  De nombreux dispositifs éducatifs et pédagogiques ont été mis récemment en place pour assurer une meilleure égalité des chances entre les jeunes. Comment parfaire et compléter ces actions ? (destinées en priorité aux élèves issus de territoires défavorisés, en situation de handicap ou nouvellement arrivés en France, aux enfants de famille gitane, aux mineurs détenus ou placés en centres éducatifs fermés). La loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités, dite LRU , permet aux universités d'inscrire leurs activités dans une autonomie accrue. Comment accompagner celles d'entre elles qui souhaitent acquérir davantage de libertés et de responsabilités et les aider à évaluer leur aptitude à l'exercice de nouvelles dispositions offertes par la loi ? Le système français de recherche et d'innovation connaît une importante structuration. Comment apporter une contribution utile aux débats d'orientation sur la politique nationale de recherche et éclairer les responsables qui en ont la charge ? Telles sont les trois questions majeures auxquelles entend répondre ce rapport d'activité 2009 des Inspections générales de l'éducation nationale et de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche.
(259 pages, 107 Mo)

Télécharger le document :  http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../telestats.cgi?brp_ref=104000483&brp_file=0000.pdf


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, enseignement supérieur, gouvernance et pilotage