Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Young adults and higher education : Barriers and breakthroughs to success


Auteur(s) :  Thomas Brock

Editeur(s) :  Gerald R. Ford School of Public Policy, University of MichiganNational Poverty Center (NPC) ;

Date :  08/2010

  Bien que l'accès à l'enseignement supérieur se soit amélioré depuis une quarantaine d'année, la réussite des étudiants (niveau d'étude et rétention n'a pas progressé.
La recherche montre que certains programmes d'intégration et de remédiation peuvent améliorer ces résultats. L'auteur présente une revue de ces programmes et de leur efficacité.
(25 pages, 252 Ko)

Télécharger le document :  http://npc.umich.edu/.../working_paper10-08.pdf


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, enseignement supérieur, inégalités