Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Pedagogical Innovation in New Learning Communities An In-depth Study of Twelve Online Learning Communities


Auteur(s) :  Stefania Aceto, Claudio Dondi, and Paola Marzotto

Editeur(s) :  JRC Institute for Prospective Technological Studies

Date :  07/2010

  Ce rapport, publié par le JCR-IPTS (Joint Research Centre - Institute for Prospective Technological Studies), analyse l'innovation pédagogique dans les communautés en ligne pour identifier les modèles émergents et caractéristiques susceptibles d'être transférés dans les systèmes d'éducation et de formation européens. Il s'appuie sur l'observation de 12 communautés sélectionnées en fonction des critères suivants : organisation, production, thème, relation.


(pdf, 138 pages, 2,9 Mo)

Télécharger le document :  http://ftp.jrc.es/.../JRC59474.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, innovation pédagogique