Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

No Way Back? The Dynamics of Early School Leaving


Auteur(s) :  Delma Byrne & Emer Smyth

Editeur(s) :  IE Economic and Social Research Institute

Date :  04/2010

  Ce rapport rend compte de façon détaillé des dispositifs existants en Irlande pour les jeunes ne souhaitant pas poursuivre leur scolarité secondaire. Il s'appuie sur les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès des élèves du secondaire et sur des entretiens qualitatifs avec des jeunes décrocheurs.
Il est composé de qutre parties :
- profils des décrocheurs
- dispositifs de soutien dans les écoles
- éclairage sur la prise de décision
- trajectoires après la sortie du système scolaire

Voir aussi le communiqué de presse


(pdf, 210 pages, 3,20 Mo)

Télécharger le document :  http://www.esri.ie/.../BKMNEXT163.pdf


mot(s) clé(s) :  décrochage