Initial Findings from the IEA International Civic and Citizenship Education Study
Auteur(s) : Wolfram Schulz, John Ainley, Julian Fraillon, David Kerr, Bruno Losito
Editeur(s) : International Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA)
Date : 07/2010
L'International Civic and Citizenship Education Study ( ICCS) a étudié la manière dont les pays aident les jeunes à assumer leurs rôles de citoyens. Les auteurs enquêtent sur les connaissances des étudiants en matière de droits civiques et de citoyenneté. Ils ont également examiné les différences entre les pays participant à l'étude à partir de six questions tout en incluant les divers contextes nationaux :
- Les variations de connaissances civiques;
- Les changements dans la connaissance du contenu depuis 1999;
- L'intérêt des étudiants à s'engager dans la vie publique et politique et leur disposition à le faire;
- La perception des menaces pesant sur la société civile; Les caractéristiques des systèmes éducatifs et des écoles
- Les origines sociales des élèves en relation avec l'éducation civique.
(114 pages, 287 Mo)
Télécharger le document : http://www.iea.nl/.../ICCS_2010_Initial_Findings.pdf
mot(s) clé(s) : origines socioculturelles, sociologie de l'éducation