Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Economics of International Differences in Educational Achievement


Auteur(s) :  Eric A. Hanushek & Ludger Woessmann

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  04/2010

  Les auteurs de cette étude examinent l’intérêt des évaluations internationales telles PISA et PIRLS pour la recherche en éducation, et pour l'appréhension des différents modèles économique qui soutiennent les systèmes éducatifs. Selon eux, ces évaluations internationales, parce qu’elles permettent, entre autre, d’identifier les différences institutionnelles, sont plus utiles que les enquêtes nationales pour mesurer l'efficacité d'un système éducatif.


(pdf, 112 pages)

Télécharger le document :  http://ftp.iza.org/dp4925.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, données statistiques, recherche en éducation