Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Poorer children’s educational attainment: how important are attitudes and behaviour?


Auteur(s) :  Alissa Goodman & Paul Gregg

Editeur(s) :  Joseph Rowntree Foundation

Date :  03/2010

  Cette étude porte sur l'influence des aspirations, attitudes et comprtements des parents sur la réussite scolaire tout au long de la scolariét. Elle s'appuie sur des données longitudinales, examine les écarts entre les familles riches et les familles pauvres, s'intéresse à l'impact des attentes des parents en matière d'études universitaires sur la carrière scolaire et interroge la dyanmique intergénérationnelle.

Voir aussi le résumé de 4 pages (pdf


(pdf, 72 pages, 1 Mo)

Télécharger le document :  http://www.jrf.org.uk/.../poorer-children-education-full.pdf


mot(s) clé(s) :  inégalités