Reauthorizing No Child Left Behind
Auteur(s) : Brian M. Stecher, Georges Vernez, with Paul Steinberg
Editeur(s) : RAND Corporation
Date : 05/2010
Ce rapport synthétise les conséquences de l'implémentation et des résultats du No Child Left Behind Act de 2001 : L'objectif d'obtenir que 100% des élèves américains sachent lire et compter d'ici à 2014 ne pourra sans doute pas être atteint. De plus, la flexibilité accordé par le gouvernement fédéral sur la façon d'appliquer cette loi a créé de nombreuses différences sur la façon d'évaluer les élèves. Cette loi devant repasser devant le Congrès pour continuer à exister devrait être sérieusement modifiée selon les auteurs. Par exemple, il faudrait uniformiser les conditions de certification des enseignants entre les états, fixer des objectifs plus réalistes et changer les méthodes d'évaluation par questionnaire qui ne prennent pas en compte les capacités à résoudre les problèmes.
Voir le résumé du rapport.
(98 pages, 457 Ko)
Télécharger le document : http://www.rand.org/.../RAND_MG977.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, gouvernance et pilotage, réforme et cadre juridique