Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Out of the Debate and Into the Schools - Comparing Practices and Strategies in Traditional, Pilot and Charter Schools in the City of Boston


Auteur(s) :  Susan Bowles Therriaul, et al

Editeur(s) :  American Institutes for Research

Date :  05/2010

  Cette étude des American Institutes of Research pour la Boston Foundation met à jour les stratégies et les pratiques spécifiques qui pourraient expliquer les écarts de réussite entre les élèves des écoles traditionnelles, pilotes et charter. Les écoles à haut taux de réussite partagent toutes une caractéristique : des leaders très autonomes, capables de fournir l'appui nécessaire aux enseignants et aux élèves, possédant les capacités d'adaptation aux évolutions et changements qui façonnent l'école.
Voir aussi le communiqué.
(60 pages, 215 ko)

Télécharger le document :  http://www.air.org/.../OutofDebate_Evidence_2.pdf


mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, gouvernance et pilotage