Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Teacher Qualifications and Student Achievement in Urban Elementary Schools


Auteur(s) :  Richard Buddin, Gema Zamarro

Editeur(s) :  RAND Corporation

Date :  05/2010

  La qualité des enseignants est un élément clé de la réussite des élèves, mais certaines caractéristiques spécifiques des enseignants influent plus particulièrement sur les résultats en classe. Cette recherche s'interrogent sur les qualités des enseignants affectent le plus le rendement des élèves du primaire. Les résultats sont basés sur des données longitudinales récoltées dans les écoles Californiennes. Cette étude présente les types de tests nécessaires à la certification des enseignants : un test de connaissances générales, un test sur une matière et un test sur la pédagogie liée à l'apprentissage de la lecture pour les enseignants du primaire.
(48 pages, 201 Ko)

Télécharger le document :  http://www.rand.org/.../RAND_RP1410.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignant, qualité de l'éducation, résultats scolaires