Early Childhood Longitudinal Study, Birth Cohort (ECLS-B) Preschool—Kindergarten 2007 Psychometric Report
Auteur(s) : Michelle Najarian, Kyle Snow, Jean Lennon, Susan Kinsey, Gail Mulligan
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 04/2010
Ce rapport définit les méthodologies utilisées pour l'évaluation des enfants en pré-primaire et primaire et explique le fonctionnement des instruments de mesure. Ces évaluations s'intéressent au développement cognitif en relation avec l'apprentissage des mathématiques et de la lecture, du fonctionnement socio-émotionnel, aux capacités moteur et au développement physique (taille, poids, circonférence des bras et du crane).
L'étude inclut également des informations à travers des questions réponses entre parents, éducateurs et enseignants.
(1,22 Mo, 219 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2010009.pdf
mot(s) clé(s) : données statistiques, élève / étudiant, enseignement primaire (ou école élémentaire), parents et familles, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)