Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

AP Report to the Nation : 6th report


Editeur(s) :  College Board Advocacy

Date :  02/2010

  De plus en plus d'étudiants issus des milieux défavorisés américains s'inscrivent dans le programme Advanced Placement (préparations à l'entrée à l'université venant compléter les enseignement du lycée, voir le site du College Board) et obtiennent de meilleurs scores dans au moins une matière. Dans le même temps des écarts d'égalité face à l'admission et aux facilités d'accès à ces programmes persistent pour certains étudiants, en particulier pour les étudiants afro-américains.
Lire le communiqué de presse en anglais

Télécharger le document :  http://www.collegeboard.com/.../ap_report_to_the_nation.pdf


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, élève / étudiant, enseignement supérieur, inégalités, origines socioculturelles, réussite et résultats d'apprentissage