Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Engaged Learning in a Public University : Trends in the Undergraduate experience


Auteur(s) :  Steven Brint, John Aubrey Douglass, Gregg Thomson, and Steve Chatman

Editeur(s) :  Center for Studies in Higher Education, University of California Berkeley

Date :  02/2010

  Cette étude analyse les résultats de l'enquête University of California Undergraduate Experience Survey destinée à rassembler des données sur la vie étudiante, les conditions de travail, l'environnement, etc, des étudiants de master (undergraduate).
L'University of California Undergraduate Experience Survey (UCUES) existe depuis 2004 et s'effectue en ligne dans le cadre du Student Experience in the Research University (SERU). Ce rapport est le troisième de la série. Les questions sont axées autour de 5 thématiques : la réussite académique, l'implication civique, le développement personnel, les services aux étudiants et des questions spécifiques à chaque campus.
(48 pages, 6,15 Mo)

Télécharger le document :  http://cshe.berkeley.edu/.../SERU_EngagedLearningREPORT_2010.pdf


mot(s) clé(s) :  données statistiques, élève / étudiant, enseignement supérieur, vie des élèves