Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Reforming teacher education : a first year progress report on Teachers for a New Era


Auteur(s) :  Sheila Nataraj Kirby, Jennifer Sloan McCombs, Scott Naftel, Heather Barney, Hilary Darilek, Frederick Doolittle, Joseph Cordes

Editeur(s) :  RAND Corporation

Date :  06/2004

  Le programme Teachers for a New Era lancé par la Carnegie Corporation de New York en 2001, a été conçu pour améliorer les contenus des formations enseignantes. Quatre institutions ( la Bank Street College of Education, la California State University de Northridge, la Michigan State University et l' University of Virginia) ont été sélectionnées et ont reçu un million de dollars par an, sur une durée de cinq ans, ainsi qu'une importante aide technique, pour mettre en place une réforme de leurs programmes correspondant aux critères établis par le projet TNE. La Fondation Rockefeller a lancé une évaluation nationale du TNE en sollicitant la Rand Corporation afin d'analyser l'impact d'un tel projet sur les pratiques enseignantes. Ce rapport technique décrit principalement la mise en oeuvre du programme sur les quatres sites sélectionnés (Format PDF, 1,19 Mo, 174 pages)

Télécharger le document :  http://www.rand.org/.../TR149.html