Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Preparation of Elementary School Teachers to Teach Science in California : Challenges and Opportunities Impacting Teaching and Learning Science


Editeur(s) :  California Council on Science and Technology

Date :  02/2010

  Comment les enseignants des écoles élémentaires californiennes sont-ils formés pour enseigner les sciences ? C'est la question que pose cette étude du Conseil Californien sur la science et les technologies. Les auteurs font le point sur cette préparation et proposent des recommandations pour les néo-enseignants mais aussi pour les enseignants plus expérimentés. Cette étude leur permet également d'identifier les meilleurs pratiques mises en place sur le terrain.
Lire aussi la présentation en anglais du rapport.
(94 pages, 2,68 Mo)

Télécharger le document :  http://www.ccst.us/.../2010K-6.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignant, formation des enseignants, pratiques pédagogiques, sciences, utilisation des recherches