Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Study on Assessment Criteria for Media Literacy Levels


Auteur(s) :  Paolo Celot (dir)

Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  12/2009

  L'objectif de cette étude était d'analyser les critères d'évaluation les plus appropriés en matière d'éducation aux médias et de fournir à la European Commission des grilles directement exploitables.
Cette étude a été réalisée par le Consortium EAVI, composé de membres des organismes suivants :
- European Association for Viewers’ Interests (EAVI),
- CLEMI,
- Universitat Autonoma de Barcelona,
- Université Catholique de Louvain
- University of Tampere

Elle s'inscrit dans la continuité de celle réalisée en 2007, intitulé Current trends and approaches to media literacy in Europe (plus d'informations)


(pdf, 92 pages)

Télécharger le document :  http://ec.europa.eu/.../index_en.htm


mot(s) clé(s) :  évaluation