Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

School Improvement by Design : Lessons from a Study of Comprehensive School Reform Programs


Auteur(s) :  Brian Rowan, Richard Correnti, Robert J. Miller, Eric M. Camburn

Editeur(s) :  Consortium for Policy Research in Education (CPRE)

Date :  11/2009

  Le CPRE s'attache dans ce rapport à comprendre pourquoi telle ou telle réforme, ou programme, réussit à améliorer les résultats scolaires. Cette étude a débuté lors de la mise en place de la comprehensive school reform aux États-Unis (pré Obama) et les recommandations des auteurs sont orientées et labellisées sous la dénomination design-based.
(62 pages, 413 Ko)

Télécharger le document :  http://www.cpre.org/.../sii%20final%20report_web%20file.pdf


mot(s) clé(s) :  pratiques pédagogiques, qualité de l'éducation, réforme et cadre juridique