Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

ICT in initial teacher training : research review


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  11/2009

  Cette étude, menée dans 11 pays de l’O.C.D.E. de 2002 à 2009, montre que, dans l’ensemble, les étudiants-enseignants n’intègrent pas les TIC dans leurs pratiques pédagogiques. Les auteurs recommandent aux décideurs de clarifier les attentes et les modalités d’évaluation, de mettre en place des incitations à l’intégration des TIC « plus pertinentes » et de mettre à la disposition des acteurs un équipement approprié. Les formateurs et les étudiants-enseignants sont invités à acquérir les compétences techniques de base et à mieux connaître le monde technologique des élèves.
(41 pages, 409 Ko)

Télécharger le document :  http://www.olis.oecd.org/.../JT03274621.PDF


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation, technologie éducative