Children, their World, their Education: final report and recommendations of the Cambridge Primary Review
Auteur(s) : Robin Alexander
Editeur(s) : Faculty of Education, University of CambridgeCambridge Primary Review Trust ;
Date : 10/2009
Le site Primary review rend compte des travaux menés depuis un an par une équipe de la faculté d'éducation de l'université de Cambridge, avec le soutien de la Fondation Esmée Fairbairn, sur l'enseignement pré-primaire et primaire en Angleterre.
Le rapport final (608 pages), publié dernièrement par Routledge, est payant, mais les rapports intermédiaires ainsi que la documentation collectée pour réaliser cette synthèse sont librement accessibles sur le site.
Les thématiques traitées sont les suivantes :
- enjeux et politiques publiques depuis les années 1960
- développement et apprentissage chez l'enfant : vie, besoins et aspirations
- la scolarisation dans l'enseignement primaire : modalités, programmes, pédagogie, etc.
- le système scolaire primaire : écoles et autres structures, management et organisation, formation des enseignants, gouvernance et financement.
- 78 conclusions formelles et 75 recommandations.
Voir aussi :
- le communiqué de presse (pdf, 3 pages)
- le résumé des principaux résultats (pdf, 4 pages)
Télécharger le document : http://www.primaryreview.org.uk/.../CPR-booklet_low-res.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)