Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Children, their World, their Education: final report and recommendations of the Cambridge Primary Review


Auteur(s) :  Robin Alexander

Editeur(s) :  Faculty of Education, University of CambridgeCambridge Primary Review Trust ;

Date :  10/2009

  Le site Primary review rend compte des travaux menés depuis un an par une équipe de la faculté d'éducation de l'université de Cambridge, avec le soutien de la Fondation Esmée Fairbairn, sur l'enseignement pré-primaire et primaire en Angleterre.
Le rapport final (608 pages), publié dernièrement par Routledge, est payant, mais les rapports intermédiaires ainsi que la documentation collectée pour réaliser cette synthèse sont librement accessibles sur le site.
Les thématiques traitées sont les suivantes :
- enjeux et politiques publiques depuis les années 1960
- développement et apprentissage chez l'enfant : vie, besoins et aspirations
- la scolarisation dans l'enseignement primaire : modalités, programmes, pédagogie, etc.
- le système scolaire primaire : écoles et autres structures, management et organisation, formation des enseignants, gouvernance et financement.
- 78 conclusions formelles et 75 recommandations.

Voir aussi :
- le communiqué de presse (pdf, 3 pages)
- le résumé des principaux résultats (pdf, 4 pages)

Télécharger le document :  http://www.primaryreview.org.uk/.../CPR-booklet_low-res.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)