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     Langue(s) : français 

L’articulation entre les dispositifs de la politique de la ville et de l’éducation nationale dans les quartiers sensibles


Editeur(s) :  Cour des comptes

Date :  10/2009

  La Cour des comptes présente les résultats d’une enquête qu’elle a menée sur l’articulation entre les interventions éducatives de la politique de la ville et l’action de l’éducation nationale dans les quartiers sensibles. Tout en décrivant les dispositifs et champs d’intervention propres à chacune, la Cour fait le constat de « deux politiques juxtaposées » et commente l’efficacité des différentes mesures éducatives et scolaires qu’elle juge parfois « entravées » par la complexité et « l’empilement continu d’actions non évaluées. »
(74 pages, 735 Ko)

Télécharger le document :  http://i.ville.gouv.fr/.../P132RapportCourComptesDispositifs.pdf


mot(s) clé(s) :  approches territoriales, architecture et équipement, éducation prioritaire, gouvernance et pilotage