Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Children’s role in home-school relationships and the role of digital technologies


Auteur(s) :  Lyndsay Grant

Editeur(s) :  Futurelab at NFER

Date :  09/2009

  Cette revue de littérature publiée par Futurelab présente un panorama des recherches sur les relations entre les parents et l'école, et s'intéresse en particulier au rôle joué par l'enfant et aux opportunités offertes par les TIC pour favoriser de tels rapprochements.
La synthèse, réalisée dans le cadre du projet Home-school relationships est composée de 3 parties principales :
- l'engagement des parents et les partenariats école / parents
- connecter culture scolaire, culture familiale et apprentissage
- rôle de l'enfant dans les relations entre les parents et l'école.


(pdf, 23 pages, 169 Ko)

Télécharger le document :  http://www.futurelab.org.uk/.../HomeSchool.pdf


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, parents et familles