Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The ECAR Study of Undergraduate Students and Information Technology 2009


Auteur(s) :  Shannon Smith, Gail Salaway & Judith Borreson Caruso

Editeur(s) :  Educause

Date :  10/2009

  L'édition 2009 du rapport d'Educause sur les étudiants de 1er cycle et les TIC s'inscrit dans la continuité d'une série d'analyses longitudinales annuelles initiées en 2004. Les informations recueillies auprès de plus de 30000 étudiants au printemps 2009 portent sur les technologies que possèdent les étudiants et la manière dont ils les utilisent, sur leurs représentations de l'impact de ces technologies sur leur expérience étudiante et sur leurs préférences en matière de cours basés sur les technologies.
L'essor des technologies mobiles dans les pratiques d'accès à internet constitue un des résultats clés de cette analyse, par rapport à l'édition précédente.

Voir aussi le résumé et les annexes du rapport.


(pdf, 131 pages)

Télécharger le document :  http://www.educause.edu/.../ERS0906w.pdf


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, technologie éducative