Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Confronting the shadow education system : what government policies for what private tutoring ?


Auteur(s) :  Mark Bray

Editeur(s) :  UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)

Date :  10/2009

  Ce livre poursuit les travaux précédents (The shadow education system: private tutoring and its implications for planners) de Mark Bray sur le soutien scolaire privé. L'auteur s'intéresse ici plus particulièrement aux implications d'un tel système sur l'enseignement et aux réponses possibles des gouvernements face à un tel phénomène. Mark Bray pense que les gouvernements doivent être impliqués dans ce processus en choisissant les types de tutorat à mettre ne place et en dénonçant les pratiques qui posent problème.

(133 pages, 2,44 Mo)

Télécharger le document :  http://www.iiep.unesco.org/.../Bray_Shadow_education.pdf


mot(s) clé(s) :  origines socioculturelles, parents et familles, résultats scolaires, réussite et résultats d'apprentissage