Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Second Languages and Australian Schooling


Auteur(s) :  Joseph Lo Bianco

Editeur(s) :  Australian Council for Educational Research

Date :  09/2009

  Comment faire comprendre aux élèves canadiens que l'apprentissage d'une langue vivante est primordial pour leur éducation ? L'auteur pense que les tentatives du gouvernement pour mettre en avant les avantages professionnels et économique liés à l'acquisition d'une autre langue ont échoué auprès des parents et des élèves. Selon lui, il serait plus efficace de pointer les avantages et les effets positifs personnels.
Lire aussi le communiqué de presse de l'ACER.

Télécharger le document :  http://research.acer.edu.au/.../viewcontent.cgi?article=1007&context=aer


mot(s) clé(s) :  langues vivantes, recherche en éducation