Âge de l’infrastructure d’enseignement : tendances récentes
Auteur(s) : Valérie Gaudreault, Donald Overton et John Trstenjak
Editeur(s) : Statistique Canada
Date : 09/2009
La présente étude a pour but de jeter un premier regard sur les tendances récentes concernant l’âge moyen des bâtiments d’enseignement au Canada et dans les provinces. L’âge moyen y est comparé à la durée de vie utile des bâtiments d’enseignement aux échelons élémentaire-secondaire, collégial et universitaire.
Dans l’ensemble, l’âge moyen de l’infrastructure d’enseignement du Canada, c’est-à-dire les écoles primaires et secondaires, les universités et les collèges, a diminué légèrement depuis le début des années 2000, après avoir presque doublé au cours des trois décennies précédentes.
En 2008, l’âge estimé de l’infrastructure d’enseignement du pays était, en moyenne, de 20,1 ans, chiffre légèrement plus faible que le sommet de 21,3 ans enregistré en 2000. Cette baisse était attribuable en grande partie aux nouveaux investissements en bâtiments universitaires, principalement en Ontario et au Québec.
(25 pages, 266 Ko)
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mot(s) clé(s) : architecture et équipement