Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Using the Results of a National Assessment of Educational Achievement


Auteur(s) :  Thomas Kellaghan, Vincent Grenaney, and Scott Murray

Editeur(s) :  World Bank

Date :  08/2009

  Cette étude montre comment utiliser les données des évaluations nationales dans le but d'améliorer la qualité de l'apprentissage. Les auteurs font le point sur les facteurs qui déterminent l'utilisation ou le non-utilisation des données, sur la façon dont ces données sont transmises aux professionnels de l'éducation et sur les problèmes qui gagneraient à ce que les pouvoirs publics traduisent ces données en réformes.

(188 pages, 1,7 Mo)

Télécharger le document :  http://siteresources.worldbank.org/.../National_assessment_Vol5.pdf


mot(s) clé(s) :  évaluation, gouvernance et pilotage, réforme et cadre juridique