Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Evaluation of Evidence-Based Practices in Online Learning: A Meta-Analysis and Review of Online Learning Studies


Auteur(s) :  Barbara Means, et al.

Editeur(s) :  US Department of Education

Date :  06/2009

  Cette étude du ministère de l'éducation américain met en avant les avantages liés à l'enseignement en ligne. Il s'agit d'une méta-analyse faite à partir d'études sur l'apprentissage en ligne entre 1996 et 2008. Les auteurs concluent également que les résultats des élèves sont encore meilleurs quand ils suivent un enseignement mixte : en ligne et en présentiel (face-to-face).
(838 Ko, 93 pages)

Télécharger le document :  http://www2.ed.gov/.../finalreport.pdf


mot(s) clé(s) :  comportement, culture médiatique et numérique, innovation pédagogique, pratiques pédagogiques, technologie éducative