Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Is Traditional Teaching Really All That Bad? A Within-Student Between-Subject Approach


Auteur(s) :  Guido Schwerdt, Amelie C. Wuppermann

Editeur(s) :  CESIfo Group Munich

Date :  05/2009

  Le rôle de l'enseignant est primordial pour l'apprentissage, mais il est difficile de savoir ce qui détermine un enseignement efficace. Ce rapport publié par le CESifo (Center for Economic Studies and Ifo Institute for Economic Research) analyse le rapport entre méthode d'enseignement et résultats des étudiants (aux États-Unis).
S'il faut prendre les résultats avec précaution (les auteurs le disent), il semble qu'ils tendent à montrer que l'apprentissage par résolution de problèmes est moins efficace qu'une approche plus traditionnelle du genre cours magistral.

Télécharger le document :  http://papers.ssrn.com/.../papers.cfm?abstract_id=1396620


mot(s) clé(s) :  pratiques pédagogiques