The Widget Effect: Our National Failure to Acknowledge and Act on Differences in Teacher Effectiveness
Auteur(s) : Daniel Weisberg, Susan Sexton, Jennifer Mulhern, David Keeling
Editeur(s) : The New Teacher Project
Date : 06/2009
Dans plusieurs districts américains, la majorité des enseignants confirmés (tenured teacher : qui est titularisé dans son poste au bout de 3 ans) ont été évalués au dessus de la moyenne nationale en terme de qualité de l'enseignement selon l'étude New Teacher Project study. Le rapport annalyse les résultats de l'enquête qui s'intéresse aux enseignants mais également aux administrateurs à travers 4 états et 11 districts. Plus de 9 enseignants titulaires sur 10 obtiennent la moyenne et plus dans des évaluations mesurant les résultats scolaires obtenus. Les auteurs dénoncent le manque de passerelles entre les évaluations professionnelles et les compensations financières incitant à retenir les bons éléments.
(6,3 Mo, 48 pages)
Télécharger le document : http://www.widgeteffect.org/.../TheWidgetEffect.pdf
mot(s) clé(s) : enseignant, évaluation, qualité de l'éducation, réussite et résultats d'apprentissage