Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Widget Effect: Our National Failure to Acknowledge and Act on Differences in Teacher Effectiveness


Auteur(s) :  Daniel Weisberg, Susan Sexton, Jennifer Mulhern, David Keeling

Editeur(s) :  The New Teacher Project

Date :  06/2009

  Dans plusieurs districts américains, la majorité des enseignants confirmés (tenured teacher : qui est titularisé dans son poste au bout de 3 ans) ont été évalués au dessus de la moyenne nationale en terme de qualité de l'enseignement selon l'étude New Teacher Project study. Le rapport annalyse les résultats de l'enquête qui s'intéresse aux enseignants mais également aux administrateurs à travers 4 états et 11 districts. Plus de 9 enseignants titulaires sur 10 obtiennent la moyenne et plus dans des évaluations mesurant les résultats scolaires obtenus. Les auteurs dénoncent le manque de passerelles entre les évaluations professionnelles et les compensations financières incitant à retenir les bons éléments.
(6,3 Mo, 48 pages)

Télécharger le document :  http://www.widgeteffect.org/.../TheWidgetEffect.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignant, évaluation, qualité de l'éducation, réussite et résultats d'apprentissage