Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Late High School Dropouts: Characteristics, Experiences, and Changes Across Cohorts


Auteur(s) :  Ben Dalton, Elizabeth Glennie, Steven J. Ingels

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  06/2009

  Ce rapport donne des informations sur les décrochages scolaires survenant lors de la dernière année de lycée (high school) en comparant plusieurs années 1982, 1992, 2002 et 2004. Les résultats les plus marquants sont :
  • 48% des décrocheurs sont issus de familles de la tranche inférieure des statuts socio-économique ;
  • 83% des raisons données pour décrocher sont dues à des problèmes plutôt liés à à l'école et moins liés la famille ou à l'emploi ;
  • le taux de décrochage était plus important en 1982 mais relativement équivalent entre 1992 et 2004.
Voir la page du NCES

Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../2009307.pdf


mot(s) clé(s) :  décrochage, diplôme et certification, enseignement secondaire