Mobilité des professeurs d'établissements scolaires dans l'Union européenne
Auteur(s) : Gavan Conlon, Charlotte Duke & Pau Salsas
Editeur(s) : European Parliament
Date : 03/2009
Cette étude entreprend une analyse quantitative et qualitative de la mobilité des professeurs au sein des États membres de l’Union européenne lorsque les informations sont disponibles. Elle explore les bénéfices, coûts, points forts et points faibles des divers programmes de mobilité. S’appuyant sur des cas d’études, les auteurs identifient des pratiques réussies en matière de mobilité, mais investiguent également les domaines pour lesquels certaines améliorations pourraient être apportées. La présente étude établit des recommandations en matière de prise de décisions au niveau européen et national ainsi qu’à l’échelon des écoles qui pourraient s’avérer utiles en vue d’améliorer la conception et la mise en application des programmes de mobilité.
Voir aussi :
- le rapport original, paru en anglais sous le titre Mobility of School Teachers in the European Union.
(pdf,142 pages, 1,33 Mo)
Télécharger le document : http://www.europarl.europa.eu/.../download.do?language=fr&file=25269