Computer games, schools, and young people: A report for educators
Auteur(s) : Williamson, Ben
Editeur(s) : Becta
Date : 03/2009
Un rapport sur l'usage des jeux vidéo à l'école, rédigé par Futurelab à la demande du Becta. Le rapport ne traite pas des jeux vidéos éducatifs, mais de l'usage de jeux vidéos prévus pour le divertissement dans un cadre éducatif.
Dans sa conclusion, l'auteur met en avant le changement induit par l'usage des jeux dans les relations enseignant / élève : les élèves peuvent aussi être des experts dans certains domaines. L'implication des adultes (parents et enseignants) est aussi un atout important (voir ce qui est dit sur la « media literacy »), etc.
S'ensuivent une série de recommandations, relatives entre autres à la formation des enseignants, aux coûts, à leur intégration dans les curriculum, à la sécurité des enfants, etc.
Page d'accès sur le site du Becta.
(pdf, 45 p.)
Télécharger le document : http://www.futurelab.org.uk/.../Games_and_Learning_educators_report.pdf
mot(s) clé(s) : innovation pédagogique, technologie éducative